.

.

Notice explicative pour commander un cadre sur www.laboutiqueducadre.com

La majorité de nos cadres sont fabriqués sur mesure, ils sont donc personnalisables, sauf pour la catégorie "cadres prêts à poser"

Pour effectuer une commande, vous devez choisir une référence parmi nos cadres sur mesures en bois ou en aluminium Nielsen, ensuite vous cliquez sur la photo du produit pour accéder à la personnalisation.

Dans les cases "hauteur" et "largeur" vous devez entrer en cm les dimensions de votre photo, lithographie, dessin,  affiche, puzzle, pastel ou de votre aquarelle, ensuite vous pouvez choisir les options, "vitrage", plexiglas, vitre invisible, plexiglas antireflet, passe-partout (voir les conseils un peu plus bas), n'oubliez pas de prendre un fond (dos de cadre) et de choisir le sens des attaches murales.

Si vous recherchez un cadre sur mesure pour votre toile, assurez vous dans un premier temps que celle-ci soit déjà tendue sur un châssis, ensuite entrez les dimensions de votre châssis dans les cases "largeur" et "hauteur", ne mettez pas de fond ni de vitrage, choisissez uniquement le sens de l'attache, vertical pour un accrochage portrait et horizontal pour un paysage. 

Les cadres de la catégorie "prêts à poser" ne sont pas personnalisables, ils ont des mesures prédéfinies dites standards, aussi bien les cadres pour toiles que pour photos.

Dans nos fiches produits, il y a des mesures maximales, exemple (dessin ci-dessous)  "Mesure maximale autorisée : 70cm x 70cm" c'est uniquement pour la rigidité de votre cadre, on ne peut pas fabriquer un cadre de dimension 120*120 avec une baguette de 2cm de large,  car celui-ci ne pourrait pas supporter le poids d'une vitre ou d'un plexiglas. Vous pouvez également nous faire parvenir une demande de devis, pour des dimensions "hors normes" par mail.

Créez votre cadre photo

Vous voulez encadrer une photo, une lithographie, un dessin ou un poster

Prenez les dimensions de votre sujet (photo, dessin etc…) Exemple pour une photo 24x30

Entrez les mesures 24 dans la case « Dimension 1 » et 30 dans la case « Dimension 2» en cm

Choisissez le vitrage, Vitre invisible, Plexiglas ou Plexiglas antireflet, pour information la dimension maximale pour les vitres invisibles est de 40cm. 

Choisissez le sens de l’accrochage murale, Vertical « Portrait » ou Horizontal « Paysage » 

Votre cadre vous sera livré assemblé complet avec les accessoires choisis. 

En option vous pouvez ajouter un Passe-partout qui vous permettra de créer un espace entre l’oeuvre et le vitrage de façon à ce que celle-ci ne soit pas en contact direct.

Il assure aussi une fonction décorative, et permet d’agrandir le cadre.

Aide pour la commande d'un passe-partout

Votre sujet est une aquarelle, une photo, et vous désirez un passe-partout:

Dans le menu déroulant, choisissez "avec", une sélection de couleurs apparait, vous devez cliquer sur la vignette de votre choix, attention n'oubliez pas de sélectionner le coloris

Prenez les mesures de votre sujet et retirez 5mm de chaque côté afin que votre photo ou autre ne passe pas à travers la fenêtre du passe-partout

Exemple: 24x30 =23x29

Ces mesures sont à entrer dans les cases "Hauteur" et "Largeur"

Ensuite, vous ajoutez la largeur que vous souhaitez pour votre passe-partout, 

Exemple 5cm de chaque côté 

Cette mesure est à entrer dans la case "largeur passe-partout"

Dessous "mesure maximale autorisée" vous verrez apparaitre "dimension avec le passe-partout" , cette mesure est celle de l'extérieur du passe-partout et donc celle de l'intérieur du cadre

N'oubliez pas de commander un fond, si vous ne prenez pas l'option "vitrage", sinon vous n'aurez pas de dos de cadre.

Pour la netteté de votre sujet, il est déconseillé de prendre l'option Verre Acrylique antireflet, avec votre passe-partout

Si, vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter, un conseillé est à votre écoute!

Créez votre cadre pour toile

Vous voulez encadrer une peinture sur châssis, carton toilé, une broderie ou canevas sans vitre, optez pour le cadre vide: 

Entrez les dimensions de votre châssis, carton ou support de votre broderie dans les cases « Hauteur » et « Largeur » en cm, pour les châssis un jeu de 3 à 4 mm sera ajouté lors de la fabrication de votre cadre.

A noter que pour les broderies, il est conseillé de choisir l'option "fond" afin d'avoir un dos de cadre avec les flexibles qui maintiennent le tout.

Choisissez le sens de l’accrochage mural Vertical « Portrait » ou Horizontal « Paysage » 

Votre cadre vous sera livré assemblé avec des tournettes et les vis nécessaires, qui permettent de fixer la toile dans le cadre ainsi que l’accroche murale 

Aide sur la commande de caisses Américaines

Pour les caisses Américaines en escalier

Entrez les dimensions de votre châssis dans les cases "hauteur" "largeur", un jeu de 4 mm sera ajouté lors de la fabrication afin que votre châssis ne rentre pas en force.

La toile se pose sur le premier escalier et se fixe à l'aide des pitons et vis fournis.

Pour les caisses Américaines en L

Entrez les dimensions de votre châssis + un espace de 1 à 2 cm entre votre toile et la caisse Américaine

Exemple votre châssis mesure 41x33 + 2 cm d'espace autour, vous entrez les dimensions 45x37

La toile se fixe à l'aide des vis fournies

Pour les caisse Américaines en U

Entrez les dimensions de votre châssis  dans les cases "hauteur" "largeur", un jeu de 2 à 3mm sera ajouté afin que votre châssis, carton toilé ou dibond ne rentre pas en force

Pour la fixation du dibond et carton toilé, utiliser du double face, ou notre adhésif acrylique transparent 

Les dimensions dont nous parlons sont uniquement intérieures feuillure, à vous d'ajouter la largeur de la moulure choisie pour connaitre les dimensions extérieures.

Information sur le vitrage

Vitre invisible

Ce verre de 2mm d'épaisseur laisse passer un maximum de lumière, ainsi qu'une protection UV optimale.
Il n'y a pratiquement pas d'absorption, ni de réflexion, grâce au revêtement anti-reflet qui vous assure une vision nette quelque soit l'angle.
Nous avons volontairement limité le format de la vitre à 40 cm pour éviter que celle-ci ne soit cassée durant le transport.

Si vous désirez un format de vitrage plus grand, optez pour un verre acrylique.

Le verre acrylique

Le verre acrylique de 1.5 mm d'épaisseur est souple et incassable. Il est tout aussi transparent qu'une vitre. Nous utilisons un produit de haute qualité. Deux films de protection sont à enlever.

Le verre acrylique antireflet

Le verre acrylique antireflet de 1.5 cm d'épaisseur est souple et incassable, il a les mêmes propriétés qu'une vitre antireflet. Nous utilisons un produit de haute qualité. Deux films de protection sont à enlever.Il est déconseillé sur les encadrements avec des passes-partout.